Qui a créé le canapé baroque Chesterfield ?

Le comte de Chesterfield, qui aurait créé le canapé de Chesterfield de l'ère baroque, peut l'avoir conçu. C'était un style populaire à son apogée. Son bouton et son dos droit le rendait confortable pour un homme de s'asseoir, l'empêchant de s'affronter ou de s'enfoncer dans le rembourrage. Ceux qui étaient assis sur un canapé à boutons profonds étaient susceptibles d'être vêtus de velours, pas de cuir.

Que ce soit le cuir classique Chesterfield ou la résurgence de la version contemporaine, vous ne pouvez pas ignorer l'attrait durable du canapé baroque. Sigmund Freud, le père de la psychanalyse moderne, s'est assis sur un canapé Chesterfield dans son étude à l'Université de Vienne. Le canapé est depuis devenu un symbole de confort et de classe. Malgré son histoire colorée, le canapé Chesterfield reste un choix populaire pour les thérapeutes aujourd'hui.

La psychanalyse exige que le patient soit libre d'exprimer ses pensées, comme en privé. C'est pourquoi le thérapeute est assis derrière le patient, comme un discours privé. Au bureau de Freuds, il a essayé divers postes pour la chaise et l'a même changé après avoir rencontré un patient qui le séduisait. Freud n'aimait pas être regardé pendant neuf heures par jour, et il a rapidement changé de position.

Le Chesterfield a une signification historique particulière, et Freuds Couch est parmi les plus importants de l'histoire de la psychologie. Un canapé psychothérapeutes est souvent la première image que les gens ont en psychiatrie. Que son thérapeute sinistre Ben Stillers dans Theres quelque chose à propos de Marie ou de l'infâme hypnothérapeute dans la chasse, le canapé psychiatres est souvent utilisé comme métaphore appropriée pour tout bureau psychothérapeute.

Le canapé Chesterfield est un meuble emblématique depuis plus de 300 ans. Les Kings et Queens d'Angleterre les ont utilisés autrefois dans leurs maisons et cliniques privées. En fait, Sigmund Freud, le fondateur de la psychanalyse, a adoré le canapé Chesterfield. Le canapé est devenu par la suite synonyme de la pratique de la psychanalyse. C'est là que le canapé Chesterfield a été utile.

Le salon de la reine victoria

Une peinture de James Roberts montre le salon du château de la reine Victorias Balmoral, avec le Sofa Chesterfield du Queens First Chesterfield datant de 1857. Les canapés damassés et les bras à rouleaux élevés, ainsi que le bouton profond, le font paraître humble et ostentatoire. Mais son histoire n'est pas seulement une question de look. La reine Victoria aimait utiliser le canapé pour se prélasser, et ses amis n'étaient pas moins ravis.

Le canapé Chesterfield est nommé d'après son inventeur, Lord Phillip Stanhope. Il avait un goût impeccable et préconisait la conduite de gentleman. La conception a permis aux messieurs de s'asseoir debout sans faire du pli de leurs combinaisons. Le canapé transmet également une image totémique et a été utilisé dans de nombreuses publicités. Il est resté l'un des types de meubles les plus emblématiques et les plus emblématiques au monde. En fait, il a été utilisé par la reine Victoria comme emblème de sa sécurité.

En plus de sa riche histoire, le canapé baroque chesterfield est resté populaire dans le design moderne. Bien que ce style ait des siècles, il est resté un aliment de base dans le design d'intérieur victorien. Aujourd'hui, ce style de canapé est plus populaire que jamais. Son bouton profond et sa garniture à tête de ongle en font un incontournable pour votre salon. Il existe de nombreuses façons de décorer avec un canapé baroque moderne et chic.

La révolution industrielle a transformé la fabrication de meubles, ce qui rend la classe moyenne plus prospère. La classe moyenne victorienne souhaitait un moyen de montrer leur statut et leur richesse en décorant leurs maisons avec des meubles élégants. Grâce aux machines, le style victorien de meubles a été produit en masse et abordable. C'est toujours un choix populaire aujourd'hui et une antiquité raisonnable. Un beau canapé Chesterfield peut améliorer n'importe quelle pièce de votre maison. Il y a tellement de styles et de formes de meubles victoriens disponibles, vous devriez être sûr de trouver celui qui correspond à vos préférences et à votre budget.

Les stylistes intérieurs victoriens préfèrent une conception ouverte dans leurs maisons, de sorte que les jambes sculptées de ce canapé sont particulièrement distinctives. Les jambes de la reine Anne élèvent le canapé du sol, créant une ambiance élevée. Vous pouvez faire correspondre le canapé à vos meubles dans le salon victorien bleu saphir, y compris une table basse et des oreillers assortis. Le canapé dispose d'un dos toufuré, d'un apparence luxueuse en lin et d'un cadre en bois et en métal.

Connue comme un canapé, un canapé Chesterfield est plus petit et a deux bras. Il peut accueillir confortablement deux personnes. Le dossier incurvé et le siège tufté sont des caractéristiques distinctives de ce type de canapé. Il peut être rembourré dans n'importe quel tissu, y compris le cuir. Bien qu'un canapé ne soit pas le type de canapé le plus confortable, ses proportions et sa posture verticale en font un excellent choix pour n'importe quelle pièce.

L'histoire du canapé baroque ancien de style Chesterfield est complexe. Diverses théories ont été présentées concernant les origines de ce style de meuble. Cependant, aucun n'a trouvé de faits concrets pour prouver leurs théories. Certains revendiquent le nom dérivé d'un diplomate britannique, mais la conception des canapés est originaire de Stanhope lui-même. Bien qu'il y ait très peu d'informations sur le premier canapé Chesterfield, il a été fabriqué dans les années 1720 et est toujours utilisé aujourd'hui.

Le quatrième comte de Chesterfield, Philip Stanhope, est né en 1694 et a été baptisé à St. JaMess, Piccadilly. Il a été éduqué en privé par sa grand-mère maternelle, qui était active dans son éducation. Le père des comtes était un homme négligent, mais sa grand-mère maternelle a activement soutenu son éducation. Jonneau, un tuteur français, lui a enseigné le français avant l'âge de dix-huit ans.

En 1777, la veuve de Lord Chesterfield a vendu les manuscrits à Dodsley pendant 1500 l.Ses représentants ont tenté d'empêcher la publication mais ont échoué. Après la publication des lettres à Londres, Lord Chesterfields Miscellaneous Works a été publié par J. O. Justamond en cinq volumes (1774-1883) et Charles Stanhope a édité une collection similaire à Dublin.