https://htdeco.fr/5022-thickbox_default/bureau-louis-xvi-ministre.jpg View full size
HTdeco

Bureau of Louis XVI style minister

Reference: 6173

The desk Louis XVI's minister is made in marquetry of rosewood and brambles of mahogany over a frame of beech wood, with 3 drawers with dovetails.

More details

Notify me when available

Availability: (1 item in stock )

Warning: Last items in stock!

quantity up quantity down

1 188,00 €

Preview the shipping fees

Select your country to know your delivery costs.

Price for 1 product.

The rate is degressive for additional products.

Made with an inlay of rosewood and brambles mahogany, accented by wood veneers, precious, recognized by their qualities, this splendid desk Louis XVI's minister is an excellent piece of furniture style of the time. It opens in waistband with 3 drawers assembled with dovetails. Its frame is in beech.

Length: 158 cm (without shelves) + Length of the shelves of 30 cm - Width: 78 cm Height: 81.5 cm.

A bureau of Louis XVI style

Unlike the offices of the Louis XV style, the model Louis XVI concentrate primarily on the geometric shapes, inspired by the Antiquity. The furniture of this style combine the elegance drawn from Italy as well as cultures exotic, like China. Thus, for a refined decoration of your work space at home, the desk Louis XVI's minister is characterized by its rectilinear shape top of the range. Echoing the work of craftsmen emerged in the late 18th or early 19th century, these types of furniture comply with the rules of the carpentry and joinery of art, both in terms of material components in the manufacturing process.

A reproduction of a piece of furniture of style famous

This exceptional desk Louis XVI's minister was reserved in the past to the bourgeoisie we can find this style of furniture in our castles, and privileged places in France, The office that we offer is a faithful reproduction of this old piece of furniture, manufactured with the same rigour as in the past. This furniture has a great quality for a great comfort of the user. To enjoy a warm and harmonized in your home, you also choose seats of the same style with your furniture.

4 other products in the same category:

https://htdeco.fr/5022-thickbox_default/bureau-louis-xvi-ministre.jpg View full size
HTdeco

Bureau style Louis XVI ministre

Reference: 6173

Le bureau Louis XVI ministre est fabriqué en marqueterie de palissandre et ronces d’acajou sur un cadre en bois de hêtre, doté de 3 tiroirs à queues d’aronde.

More details

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Disponibilité: (1 Pièce en stock )

Dépêchez vous: derniers articles en stock!

quantity up quantity down

1 188,00 €

Prévisualiser les frais de livraison

Sélectionner votre pays pour connaitre vos frais de livraison.

Prix pour 1 article.

Le tarif est dégressif pour les suivants.


Fait avec une marqueterie de palissandre et des ronces d’acajou, rehaussée par des bois de placages précieux, reconnus par leurs qualités, ce splendide bureau Louis XVI ministre est un excellent meuble de style de l’époque. Il s’ouvre en ceinture avec 3 tiroirs assemblés grâce à des queues d’aronde. Son cadre est en hêtre.

Longueur: 158 cm (sans les tablettes) + Longueur des tablettes de 30 cm environ - Largeur: 78 cm - Hauteur: 81,5 cm.

Un bureau de style Louis XVI

A la différence des bureaux de style Louis XV, ceux du modèle Louis XVI misent surtout sur les formes géométriques, inspirées de l’Antiquité. Les meubles de ce style allient à la fois l’élégance puisée d’Italie ainsi que les cultures exotiques, comme la Chine. Ainsi, pour une décoration raffinée de votre espace de travail à la maison, le bureau Louis XVI ministre se caractérise par sa forme rectiligne haut de gamme. Reprenant l’œuvre des artisans apparue vers la fin du 18ème ou du début 19ème siècle, ces types de meuble respectent les règles de la menuiserie et l’ébénisterie d’art, aussi bien en termes de matières composantes que dans la fabrication.

Une reproduction d'un meuble de style célèbre

Cet exceptionnel bureau Louis XVI ministre était réservé autrefois à la bourgeoisie l'on peut retrouver ce style de meuble dans nos châteaux et lieux privilégiés en France, Le bureau que nous vous proposons est une fidèle reproduction de ce meuble ancien, fabriqué avec la même rigueur que par le passé. Ce mobilier de travail dispose d’un sous-main de grande qualité pour un grand confort de l’utilisateur. Pour profiter d’une ambiance chaleureuse et harmonisée dans votre intérieur, choisissez également des sièges du même style avec votre meuble.

4 autres produits dans la même catégorie :