https://htdeco.fr/4154-thickbox_default/console-baroque-en-bois-doree.jpg View full size

Wood Console golden baroque style

Reference: 5960

Console in baroque style is made of solid beech wood gilded with fine carvings, a top marble and surmounted by a mirror.

More details

Notify me when available

Availability: (14 items in stock)

quantity up quantity down

359,00 €

Preview the shipping fees

Select your country to know your delivery costs.

Price for 1 product.

The rate is degressive for additional products.

Built on a frame of solid wood, and precious, especially here by the beech golden design, embellished with fine carvings, hand-carved, the console, baroque style gilded wood symbolizes the opulence and luxury since the Seventeenth century.

It has a mirror, feet with a spacer and a marble to drop off some business. The assemblies and the finishing touches are made in the traditional manner by tenons and mortises.

Height: 200 cm Length: 100 cm - Depth: 43 cm.

A piece of furniture baroque design and trend

With a timeless beauty and elegance, this sumptuous console baroque gilded wood is a furniture, ideal to decorate the interior of your home. It could be set up in any room of the house. It is an excellent compromise between a table and a storage cabinet in the rococo style, it is as practical as decorative.

The furniture in the baroque, which appeared at a certain time, particularly in the Seventeenth century in the opulences of the Renaissance, has a structure mainly made with solid wood, including beech wood, stained golden brown. It is embellished with baroque sculptures finely crafted by hand following the techniques very craft with various designs incorporating style.

In fact, the fashion for rococo was inspired by all the artists of the time, and has embraced different fields such as painting, sculpture, architecture, music, and even furniture. In the latter case, the style is distinguished by voluptuous curves and reasons well detailed dedicated especially to transform every piece of furniture in a room decoration is very luxurious. This mode still has the advantage of being elegant and timeless to be very appreciated by many audiences. It has become very trendy to make a room worthy of a castle or a palace.

Console in baroque style provides the ability to use small chest of drawers allows you to store your business, but also a table to receive your small items or elements of decoration (furniture, photo frame, etc.). Thanks to its authenticity and its originality, it will adapt perfectly to different styles of interiors, from the most classical to the most modern, passing by the old styles.

As for the assembly of the structures, they are made in the traditional manner by tenons and mortises to be both more robust and more aesthetically pleasing.

A console ancient to the details of specific

The furnishings barroco is part of styles of furniture pieces of art that have undergone a lot of evolution, and who have experienced numerous variants over time. They are characterized by their practicality and opulence, which allows them to embellish your interior in a way top of the range. The concept appeared for the first time in Italy, mainly in Venice and Rome before spreading across Europe.

These types of furniture are highly recognized for its decoration of the rococo and carved forming generally patterns of moldings, rocks or foliage. They have feet and legs curved, a detail inspired by the Louis XV style. It is surmounted by a marble, a detail very luxurious. This console model features a mirror in beech golden, representing the baroque style, very ostentatious with the gilding and carving on wood. The frames are gilded with aluminum foil color gold, hand-applied brush the silk as on the old piece of furniture, which offer particularly its beautiful appearance authentic.

As an antique reproduction, this console baroque gilded wood has a top marble and surmounted by a mirror. It can be installed in your room, leaning against the wall, to serve you with a dressing table and storing your jewelry, some beauty products, or even your phone. But at the entrance, she does not lose either its timeless beauty to receive your keys and other small accessories that you need at your fingertips. This piece of furniture the baroque is also elegant in the living room to accommodate a table lamp, art deco, or a vase.

In addition, this furniture is quite a small size, it occupies little space, but also it offers you the opportunity to fill out the clever way the empty spaces.

Apart from the elegance and timeless beauty, this console barroco has an excellent strength, since his feet linked by a spacer, which makes it well suited to intensive use.

So, if you want to bring a touch of not too bulky for the style of the renaissance to your home, you can opt for this console baroque golden.

Prefer also another furniture of the same style and the same shade to complement your decor.

Accessories

2 other products in the same category:

https://htdeco.fr/4154-thickbox_default/console-baroque-en-bois-doree.jpg View full size

Console en bois dorée style baroque

Reference: 5960

La console style baroque est fabriquée en hêtre massif doré avec de fines sculptures, un dessus marbre surmonté d’un miroir.

More details

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Disponibilité: (14 Pièces en stock)

quantity up quantity down

359,00 €

Prévisualiser les frais de livraison

Sélectionner votre pays pour connaitre vos frais de livraison.

Prix pour 1 article.

Le tarif est dégressif pour les suivants.


Bâtie sur une ossature en bois solide et précieux, notamment ici par du hêtre massif doré à motif, agrémentée de fines sculptures, taillées à la main, la console style baroque en bois doré symbolise l’opulence et le luxe depuis le XVIIe siècle.

Elle dispose d’un miroir, des pieds avec une entretoise et d’un plateau en marbre pour déposer certaines affaires. Les assemblages et les finitions sont faits de manière traditionnelle par des tenons et des mortaises.

Hauteur: 200 cm - Longueur: 100 cm - Profondeur: 43 cm.

Un meuble baroque design et tendance

Dotée d’une beauté intemporelle et de l’élégance, cette somptueuse console baroque en bois doré est un mobilier idéal pour décorer l’intérieur de votre maison. Elle pourra être mise en place dans n’importe quelle pièce de la maison. Il s’agit d’un excellent compromis entre une table et un meuble de rangement de style rococo, il est aussi pratique que décoratif.

Cet ameublement baroque, apparu à une certaine époque, notamment au XVIIe siècle dans les opulences de la Renaissance, dispose d’une structure essentiellement faite avec du bois massif, notamment du hêtre, teinté doré. Il est agrémenté de sculptures baroques finement conçues à la main suivant les techniques très artisanales aux divers motifs reprenant le style.

En fait, la mode rococo a inspiré tous les artistes de l’époque, et a embrassé différents domaines comme la peinture, la sculpture, l’architecture, la musique, voire l’ameublement. Dans ce dernier cas, le style se particularise par des courbes voluptueuses et des motifs bien détaillés dédiés surtout à transformer chaque meuble en une pièce de décoration très luxueuse. Cette mode a toujours l’avantage d’être élégante et intemporelle pour être très appréciée par de nombreux publics. Elle est devenue très tendance pour rendre une pièce digne d’un château ou d’un palais.

La console style baroque offre la possibilité de se servir de petite commode qui vous permet de ranger vos affaires, mais également d’une table pour recevoir vos petits objets ou certains éléments de décoration (bibelot, cadre photo…). Grâce à son authenticité et son originalité, elle s’adaptera parfaitement à différents styles intérieurs, du plus classique au plus moderne, en passant par les styles anciens.

Quant au montage des structures, ils sont faits de manière traditionnelle par des tenons et des mortaises pour être à la fois plus solide et plus esthétique.

Une console ancienne aux détails bien spécifiques

Les ameublements barroco font partie des styles de mobiliers d’art qui ont connu beaucoup d’évolution, et qui ont connu de nombreuses variantes au fil du temps. Ils se caractérisent par leur praticité et leur opulence, ce qui leur permet d’agrémenter votre intérieur d’une manière haut de gamme. Le concept est apparu pour la première fois en Italie, principalement à Venise et à Rome, avant de s’étendre à travers toute l’Europe.

Ces types de mobilier sont très reconnus par son décor rococo et sculpté formant généralement des motifs de moulures, rocailles ou de feuillages. Ils possèdent des pieds et les jambes courbés, un détail inspiré du style Louis XV. Leur dessus est surmonté d’un marbre, un détail très luxueux. Ce modèle de console doté d’un miroir est en hêtre doré, représentant le style baroque, très ostentatoire avec la dorure et des sculptures sur bois. Les ossatures sont dorées avec des feuilles d’aluminium de couleur or, appliquées à la main au pinceau soie comme sur le meuble ancien, ce qui lui offre particulièrement son bel aspect authentique.

En tant que reproduction d’antiquités, cette console baroque en bois doré dispose d’un dessus marbre surmonté d’un miroir. Elle peut être installée dans votre chambre, appuyée contre le mur, pour vous servir de coiffeuse et y ranger vos bijoux, certains produits de beauté, voire votre téléphone. Mais à l’entrée, elle ne perd pas non plus sa beauté intemporelle pour recevoir vos clés et d’autres petits accessoires que vous avez besoin à portée de main. Ce meuble baroque est également élégant dans la salle de séjour pour accueillir une lampe de table art déco ou un vase.

De plus, ce meuble ancien est d’assez petite taille, il occupe peu de place, mais également il vous offre l’occasion de remplir de façon astucieuse les espaces vides.

Mis à part l’élégance et la beauté intemporelle, cette console barroco bénéficie d’une excellente solidité, étant donné que ses pieds liés par une entretoise, ce qui la rend bien adaptée à un usage intensif.

Ainsi, si vous souhaitez apporter une touche pas trop encombrante du style de la renaissance à votre foyer, vous pouvez opter pour cette console baroque dorée.

Préférez aussi un autre mobilier du même style et du même ton pour compléter votre décoration.

Accessoires

2 autres produits dans la même catégorie :